FAQ sur le programme HAPPY JOB

FAQ Coaching formation cadres Paris
  • Je risque d’être bientôt à la recherche d’un emploi, ce programme est-il fait pour moi ?

En effet, il ne faut pas que vous preniez le 1er job offert, mais que vous réfléchissiez à vos passions, vos besoins profonds, à vos compétences etc et que ce changement de job soit l’occasion pour vous de transformer votre vie (sans oublier la possibilité de créer votre propre entreprise indépendante). Le programme Happy Job est donc tout à fait pour vous.

  • Pouvez-vous m’assurer que je vais trouver un nouveau job grâce à ce programme ?

Oui nous vous donnerons la méthode pour réussir à trouver, pas “un” job, mais le “meilleur” job, car Happy Job vous aidera à trouver votre voie, votre orientation optimale et non pas juste un “boulot”. Il faut que votre nouvelle étape professionnelle vous forme pour franchir un pas en avant, une promotion et coïncide avec vos passions.

  • Puis-je garder mon job tout en suivant votre méthode HJC ?

Oui, en étant très discret auprès de votre société sur le processus. Vous trouverez tous nos conseils sur le sujet dans cet article.

La prudence dicte de ne pas bruler ses ponts avant d’avoir signé ailleurs dans un poste qui vous convient. Ce n’est pas toujours possible, bien sûr, notamment en cas de chômage.

  • Je ne suis pas certain d’avoir beaucoup de temps à consacrer à ce projet, est-ce un problème ?

Rassurez-vous, c’est le cas de beaucoup de monde !

La Formation a été conçue pour être suivie en 1 à 2h de travail par jour et 3h et plus le week-end. L’accès aux modules de formation est conçu pour que vous la suiviez à votre rythme.

  • Quelle est la durée du programme et peut-on faire des pauses ?

Cette durée peut être courte : 1 mois mais selon les cas jusqu’à 4 à 6 mois mais vous pourrez différer, notamment pour apprendre une langue ou pour acquérir une formation complémentaire.

  • Pendant combien de temps ai-je accès au programme ?

Les documents et webinaires sont accessibles à vie. En revanche le coaching et les Groupes de travail seront accessible en ligne pendant 12 mois, avec prolongation possible sur demande, en cas d’interruption.

  • J’ai déjà utilisé différentes formations pour rechercher un job et ce sans succès

Il est vrai qu’il existe des propositions plus ou moins alléchantes qui promettent de gagner de l’argent en créant sa propre entreprise et certaines d’ailleurs arrivent avec un produit ou service original et des qualités personnelles d’entrepreneur et de vendeur, et quelques capitaux (trois conditions qui ne sont pas données à tout le monde), à créer une entreprise prospère…

Pour la majorité cependant, trouver le poste idéal est un parcours sérieux exigeant l’accompagnement intelligent et organisé d’un professionnel, ce que nous faisons en tant que chasseur de têtes expérimenté depuis plus de 40 ans.

  • En quoi la formation Happy Job Consulting se différencie-t-elle des autres ?

Découvrez dans cette vidéo l’originalité du programme Happy Job Consulting.

Votre coach est un vrai pro (Bio Linkedin), il vous accompagnera en ligne par webinaire pour vous aider à trouver le job qui vous correspond le mieux en cinq étapes.

  • Je réponds aux annonces, j’ai installé des alertes et je ne trouve rien !

Les annonces constituent un média passif, nous recommandons bien sûr de suivre les annonces et d’inscrire vos alertes en fonction de vos options personnelles.

Mais c’est un élément insuffisant de recherche de job qui ne couvre qu’une faible partie de votre marché !

Votre relatif insuccès sur des annonces ne veut pas dire que le reste du marché n’a pas besoin de vous, au contraire, vous devez organiser votre recherche de façon logique, partant de vos compétences et qualités personnelles propres, en cherchant les entreprises dynamiques et en croissance qui correspondent à vos valeurs, passions et personnalité, et à partir de là utiliser la technique du réseau en approchant les Décideurs et leur entourage pour proposer votre compétence auprès de ceux qui en ont besoin. Voilà l’approche dynamique qu’il vous faut !

  • Dois-je refaire mon CV et ma lettre de motivation pour trouver un job ?

Peut-être ! Mais nous vous coacherons sur ce sujet : parlez de vos réalisations plutôt que de vous-mêmes, étonnez le lecteur destinataire du cv et de votre lettre de motivation en apportant qui vous êtes comme solution à ses problèmes, et non votre désir d’un job comme solution à votre problème. C’est vrai, bien sûr, mais ce n’est pas l’objet prioritaire de la lettre ni du CV.

 

  • Dois-je prendre un coach personnel ?

Ce n’est pas indispensable. Si vous ressentez un besoin personnel, ça peut vous aider, notamment pour éliminer vos pensées négatives et partager votre problème.

En revanche, il peut être nécessaire de compléter votre compétence par une formation en marketing, en management, en finance, en informatique etc

  • Faut-il avoir des diplômes pour être admis dans votre programme ?

Les diplômes sont un des éléments de la compétence d’un candidat, mais c’est loin d’être le seul élément. Les formations complémentaires suivies, les postes qui ont été remplis avec succès, et surtout la nature et le niveau des réalisations accomplies sont plus importantes.

  • Y a-t-il un âge minimum, et un niveau minimum de qualifications requises pour adhérer au programme ?

 

Dans l’absolu vous ne serez jamais ni trop jeune ni trop âgé pour profiter à 100% de notre programme. Le seul critère à prendre en compte est le niveau d’expérience.

Notre programme est en effet destiné aux cadres, cadres supérieurs et aux dirigeants expérimentés. C’est-à-dire ayant passé, pour les plus jeunes d’entre eux, une période minimale d’expérience probante (minimum 5 ans) dans un poste à responsabilités. Par exemple une équipe ou un département où l’on vous a confié la responsabilité de réaliser un objectif, une animation d’équipe ou des moyens pour l’accomplir.

Il est rare que l’on ait atteint un tel poste à moins de 6 ou 7 ans d’expérience en entreprise après ses études, mais si c’est le cas vous correspondez à quelqu’un qui peut bénéficier de notre accompagnement et organiser son étape suivante de carrière de réussite.

Statistiquement, nous estimons que 28 ans et 5 années d’expérience professionnelle dans un premier poste sont un minimum, mais l’exception confirme parfois la règle !

Pour les plus de 55/60 ans il n ‘y a aucune limite : c’est une question d’ambition, de motivation et de compétences : les postes de Senior Advisers à temps partiel sont ouverts aux dirigeants expérimentés après leur retraite. Et ces postes peuvent être très lucratifs et compléter leur retraite. J’ai par exemple, recruté pour une banque d’affaires un ancien Dirigeant de banque de 74 ans, à temps partiel, pour développer leur clientèle.

  • J’ai envie de rejoindre la Formation et de me former mais est-ce que je devrai faire d’autres investissements ?

Aucun autre investissement que votre ordinateur et l’achat éventuel de quelques annuaires ou autres documents.

Si par exemple,vous ne parlez pas l’anglais et que les jobs souhaités l’imposent il faudra que vous investissiez dans des cours d’anglais (éventuellement éligibles à un financement au titre des Fonds réservés à la Formation…) ; il en sera de même pour toute formation.

  • Vais-je me retrouver seul pour mener à bien mon projet ? 

Non vous ne serez pas seul ! La structure pédagogique de la Formation est unique : dès le départ vous utilisez l’énergie collective et la puissance du cerveau collectif grâce aux Groupes de Travail. Votre motivation est aussi entretenue tout au long du parcours avec les modules du Mindset et les techniques spécialement utilisées pour vous booster dans le cadre de Webinaires interactifs.

En effet, je vais vous retrouver toutes les 2 semaines en direct par webinaire et des Lives réguliers dans le Groupe pour répondre à toutes vos questions.

  • Qu’est-ce que le coaching de transition ?

C’est un terme technique pour dire « Accompagnement d’un job que l’on quitte pour un autre que l’on choisit »

  • HJC contient-il des risques ?

Non aucun car vous avez 15 jours pour commencer la formation et nous en demander son remboursement intégral si vous n’en êtes pas satisfait.

Si la formation vous convient, vous garderez son accès à vie afin de pouvoir les consulter même si vous avez besoin de faire des pauses ou juste de prendre votre temps.

Enfin, vous aurez accès aux webinaires jusqu’à ce que vous ayez trouvé votre poste idéal et nous vous donnerons nos conseils de professionnels à chaque étape, quelle que soit la durée.

Par exemple, si vous décidez en cours de route de passer un diplôme ou de suivre une formation, vous n’aurez qu’à suspendre votre participation et la reprendre après ! C’est flexible !

  • Avez-vous des exemples de succès ?

Au cours de mes nombreuses années d’expérience, beaucoup de mes contacts, anciens clients ou amis se sont tournés vers moi pour profiter de mes conseils. Les personnes que j’ai aidées présentent tous les cas de figure :

  • Changer d’emploi au sein de la même société
  • Garder son poste mais changer d’environnement professionnel
  • Retrouver sa vocation perdue
  • Créer son entreprise
  • S’épanouir en devenant autre