Jean-Michel Beigbeder

Photo de Jean-Michel Beigbeder, chasseur de têtes international expérimenté

Expertises

Recherche de Cadres & Dirigeants
Coach de Carrière
Stratégie d’Entreprise

45 ans d’expérience de Chasseur de Têtes de

  • Managers, Cadres supérieurs
  • Dirigeants
  • Administrateurs
  • Senior Advisers

Qui suis-je et comment m‘est venue l’idée de cette formation ?

Laissez-moi tout d’abord vous expliquer un peu mon parcours…

J’ai acquis mon expérience de Recherches de Managers et de Dirigeants chez SPENCER STUART, le Cabinet de référence et leader mondial de la Recherche en cadres dirigeants, d’abord en tant que Fondateur du Cabinet de Paris, puis comme Directeur Général Europe et Président Directeur Général du Groupe. Au cours de ces vingt années d’expérience, j’ai été l’un des pionniers qui ont importé et développé cette profession en France.

J’ai ensuite dirigé KORN FERRY en Europe, le plus important cabinet mondial du secteur.

Après cela, j’ai fondé et dirigé la filiale française du leader mondial de l’Outplacement : DBM France SA, qui fusionnera par la suite avec Altedia et le Groupe Adecco.

Fort de ces expériences, j’ai pu créer et animer mon propre Cabinet de Chasseurs de têtes en France : JM BEIGBEDER & PARTNERS, devenu aujourd’hui CEO ADVISORY

En 2016, j’ai créé Happy Job Consulting, formation destinée à aider les cadres et dirigeants désireux de s’épanouir professionnellement, en liaison avec Isabelle de Gerauvilliers, partenaire du Cabinet en charge du Coaching des Managers et Dirigeants.

Mon expérience de Chasseur de Têtes m’a emmené à rencontrer beaucoup de dirigeants désireux de changer de poste rapidement et confidentiellement, je pense avoir vu quasiement tous les cas de figures et appris tous les trucs pour bien se connaitre et savoir s’évaluer, tous les secrets qui feront de vous la personne idéale pour un poste, toutes les raisons pour lesquelles un candidat sera pris ou non… J’ai pu tirer de cette expérience la quintessence de la “Chasse de job” et la résumer en 5 simples grandes étapes.

Ce n’est pas moi qui le dit, mais bien les chiffres : “60% des cadres, cadres supérieurs et dirigeants cherchent en vain un job de rêves en dehors de leur entreprise et envisagent de démissionner” (enquête Cadremploi de Novembre 2018)

Vous n’êtes donc pas seuls ! Et pour vous, j’ai créé cette formation en ligne, en 5 étapes, assorties d’un coaching, de groupe ou individualisé, selon vos préférences et disponibilités.

Saurez-vous inverser la tendance ?